Devenir ambassadeur Dilemme

Devenir Ambassadeur Dilemme ®

De nombreux partenaires formés à l’animation font vivre le jeu Dilemme® au sein de leurs structures en organisant des ateliers auprès de leurs collaborateurs, un nombre chaque jour plus important d’ambassadeurs Dilemme® !

Dilemme, c’est une une équipe de 10 salariés à Strasbourg et à Paris mais aussi, et ce depuis 2013…

0
ambassadeurs formés
0
ateliers Dilemme pour
0
joueurs sensibilisées depuis 2013 !
0
intervenants experts du réseau CRÉSUS qui ont sensibilisés plus de 15852 personnes !

Devenir ambassadeur Dilemme® et rejoindre la communauté

Devenir ambassadeur Dilemme®, c’est rejoindre la communauté de ceux qui veulent aider et transmettre un savoir qui permettra aux citoyens d’être plus autonome pour gérer leur quotidien. En tant qu’ambassadeur, c’est à vous d’animer le jeu, de poser des questions, d’expliquer et de développer les points pédagogiques tout au long de la partie. Chacun peut y apporter son expérience personnelle, ouvrir le dialogue et ainsi nous aider à lever le tabou de l’argent. 
C’est rejoindre une communauté de valeurs

Engagement : Vous participez à un programme de transformation sociale. Vous vous engagez à intervenir en marque blanche, sans faire de promotion pour l’organisme auquel vous appartenez éventuellement par ailleurs.

Coopération : Vous rejoignez une communauté présente sur l’ensemble du territoire qui partage expériences et savoir-faire. 

Ouverture : Vous construisez un espace de parole libre sur un sujet trop souvent mis sur le côté. Vous vous engagez à avoir une approche non stigmatisant, exempte de jugement de valeur et de moralisme.

Expertise : Vous appartenez à un groupe d’expert-e-s aux compétences variées. Vous disposez du soutien opérationnel et pédagogique d’une équipe dédiée, qui met à votre disposition des supports de formation permettant d’approfondir vos champs d’expertise et d’en développer de nouveaux.

Innovation : Vous construisez un programme pédagogique défendant une nouvelle approche de l’éducation budgétaire et financière. Vous faites un pas de côté pour observer, écouter et construire des solutions pertinentes et réalistes, dans le cadre d’un programme qui interroge les pratiques éducatives traditionnelles.

Ce qui implique

d’être un-e représentant-e du programme Dilemme® et des valeurs que nous défendons,

de suivre notre programme de formation initiale,

de participer en animant ou co-animant au minimum 2 ateliers chaque année,

de faire remonter à l’équipe Dilemme® les informations concernant vos ateliers,

de signer la charte du bénévole Dilemme si vous êtes concernés.

Et permet d’accéder

au kit d’animation comprenant la boîte de jeu, le guide d’ambassadeurs et d’ambassadrice et les document d’appronfidissement initiaux, 

à la formation continue, disponible sur notre Espace Ambassadeurs en ligne : modules spécifiques sur les thématiques abordées lors des ateliers (banque, assurance, consommation), conseils et tutoriels d’animation, 

à une mise à jour des évolutions juridiques du milieu bancaire et assurantiel, 

à une plateforme collaborative d’échanges d’expériences et de ressources.

Bénévoles
 
  • Vous avez un peu de temps pour vous engager auprès d’une association ;
  • Vous aimez le contact humain et les jeux de société ;
  • Vous croyez en l’éducation comme primordiale pour une société plus égalitaire ;
  • Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine  bancaire ou assurantiel ou vous êtes tout simplement sensibles aux questions économiques.

Vous souhaitez vous engager en tant que bénévole en devenant ambassadeur Dilemme® ?

Contactez-nous !

Salariés d’entreprises

  • Vous travaillez dans le social et /ou dans l’éducation ;
  • Vous sentez que le public que vous accompagnez a besoin d’informations complémentaires pour gérer son budget et êtes à la recherche d’un outil ludique et innovant ;
  • Vous souhaitez proposer à vos bénéficiaires une animation ludique et enrichissante ?

Vous souhaitez commander la formation d’ambassadeur Dilemme® pour votre structure ?

Contactez-nous !