Comment lutter contre les violences économiques domestiques faites aux femmes ?
Rejoignez-nous le 19 octobre à 18 h 30 à l’Ascenseur, Paris, pour la prochaine édition des « Rencontres de l’Inclusion Financière », coconstruits par CRÉSUS, Emmaüs et la sociologue Hélène Ducourant.
Ne pas connaître, ne pas avoir accès aux ressources du ménage, se retrouver endettée contre son gré, ne pas disposer de moyens de paiement, ne parvenir à désolidariser un prêt, ne pas pouvoir prendre de décision économique… Autant de situations courantes contre lesquelles se battent de nombreuses femmes victimes de violences domestiques.
Les prochaines rencontres de l’inclusion financière seront consacrées aux manifestations de « violences économiques domestiques » faites aux femmes. Nous aurons le plaisir d’accueillir, à l’occasion d’une table ronde :
- ✅ Françoise Brié – Directrice de la Fédération Nationale Solidarité Femmes — laquelle gère notamment le numéro vert 3919, la ligne d’écoute nationale « violences femmes info »
- ✅ Émilie Biland-Curinier – Sociologue à Sciences Po, spécialiste des dispositifs de paiement des pensions alimentaires France et Canada
- ✅ Héloïse Bolle – Oseille et compagnie — conseillère financière indépendante, autrice de deux livres sur la gestion de l’argent dans le couple et sur l’argent des femmes »
- ✅ Mouna Aoun – Présidente de KissKissBankBank & Co & Vice-présidente de l’ONU Femmes France
- ✅ Paola Vieira – Responsable de projet de Protection contre les Violences Économiques Conjugales BNP Paribas
Nous aurons ensuite le plaisir de continuer nos échanges lors d’un moment convivial.
Nous vous donnons rendez-vous le 19 octobre à 18 h 30 à l’Ascenseur (29 Boulevard Bourdon, 75004 PARIS). Inscrivez-vous dès maintenant grâce à la billetterie ci-dessous !